Demandez votre badge Espace exposant

Visiteurs

Salon L'instant numérique

  • Jeudi 14 Février 2019
  • Scarabée - ROANNE
 

STAND A8 - IRUP - BTS Systèmes numériques option informatique et réseaux (BTS SN IR)

L'option informatique et réseaux est tournée vers les réseaux et leur sécurité, les systèmes embarqués, le cloud computing et la programmation des systèmes. Elle ne s'applique pas à l'informatique de gestion et de service à l'usager. L'objectif de ce BTS est de former l'élève au maintien en état de fonctionnement des réseaux, à la sécurisation ainsi qu'au bon fonctionnement de la programmation (client/serveur, cloud computing). À partir d'un cahier des charges et de contraintes de production, le technicien supérieur définit des spécifications techniques. Il peut installer un système d'exploitation, une bibliothèque logicielle, un dispositif de correction ou de mise à jour de logiciel. Il rédige un cahier de recette permettant de recenser les points à tester en fonction des demandes identifiées dans le cahier des charges. Il exerce son activité chez les prestataires informatiques : service interne d'une entreprise, SSII… Avec de l'expérience, le diplômé peut se voir confier la responsabilité de projets ou des fonctions de management d'équipe.

Pour plus d'information

STAND 06 - Master Information-Communication Parcours Design de communication : management et marketing digital

Objectifs du diplôme :
• La  formation offre une approche originale du numérique, tout en prenant en compte la dimension technique informatique. Elle forme des professionnels de la conception et de la production, d’interfaces et de dispositifs communicationnels et informationnels numériques (muséographiques, communicationnels, politiques, culturels, artistiques, éducatifs, commerciaux)...
• La formation vise à développer des savoir-faire dans la conception, le développement et la mise en œuvre de projets numériques. Il s’agit de former des professionnels qui pensent, conçoivent et mobilisent les outils et pratiques numériques pour participer à l’innovation sociale, culturelle et économique.

Documentation à télécharger

STAND O5 - Licence Professionnelle E-commerce et marketing numérique PARCOURS : E-business - IUT Lyon 1

Objectifs du diplôme : Former des professionnels capables de mettre en place et de suivre la faisabilité d’un projet e-business : site internet, e-commerce, marketing digital, e-learning. Ce suivi de projet comprend le diagnostic de la situation, l’identification des besoins, la description des utilisateurs finaux, leur besoin et leur activité. Les diplômés sont formés pour gérer le changement technologique, organisationnel et humain d’un projet e-business au sein d’une entreprise et d’accompagner la transformation digitale de leur organisation.

Documentation à télécharger

STAND E6 – IUT Jean Monnet - Roanne - DUT Réseaux et Télécommunications (RT)

Objectifs du diplôme :
• Donner des atouts pour des poursuites d’études : écoles d’ingénieurs, licence professionnelle et LP RT/ISVD en alternance à Roanne, L3, IUP…
• Former des techniciens supérieurs capables de définir, d’installer, gérer, maintenir, voire commercialiser des systèmes de télécommunications et des réseaux de tout type.
• Permettre une insertion et une intégration rapide des diplômés dans le monde du travail,
• Permettre leur adaptation à une grande variété d’emplois,

Documentation à télécharger

STAND E5 – Lycée Carnot

Bac STI 2D, option SIN : bac technologique sciences et technologies de l'industrie et du développement durable spécialité systèmes d'information et numérique.
En spécialité systèmes d'information et numérique, les élèves apprennent à trouver des solutions pour assurer le traitement, le transport et la gestion de l'information (son, images, données). Ils étudient les systèmes, les télécommunications et les réseaux informatiques. Ils sont amenés à développer des systèmes virtuels.

Bac pro Systèmes numériques option Réseaux informatiques et systèmes communicants (RISC)

Cette option couvre les domaines professionnels suivants :
- Télécommunications et réseaux ;
- électronique industrielle et embarquée.

STAND E4 – CUR

STAND E3 – Createch

STAND E2 – ARES - Alpha primo – BTS SIO

Le diplômé du BTS SIO (BTS Services informatiques aux organisations) est formé à la mise en place de services informatiques en tant que salarié au sein des organisations (entreprises, administrations, pme, pmi, etc…) soit en tant que consultant d’une SSII (société de services d’ingénierie informatique), d’une société éditrice de logiciels ou d’une société de conseils. Les services informatiques dont il aura la responsabilité concernent à la fois les solutions techniques d’infrastructures, les applications logicielles, la maintenance et l’évolution de ces solutions dans le respect contraintes légales et stratégiques en s’appuyant sur des normes de sécurité ou des guides de bonnes pratiques.

Options : SISR (Réseaux) ou SLAM (Développement - Programmation)

Pour plus d'information

STAND E1 – Polytech - Département Systèmes Industriels et Robotique

Objectif : former des ingénieurs de production, aux compétences pluridisciplinaires, capables de mener des projets d’automatisation, de robotisation et de gestion de production des process industriels.

Pour plus d'information

Documentation à télécharger