Participez à l'Appel à projets innovants numériques Roannais.

Votre entreprise a un projet innovant ou vous souhaitez engager une démarche d'innovation ?

Vous voulez créer une entreprise innovante ?

Tous les candidats éligibles bénéficieront gratuitement d' un diagnostic et de recommandations par un conseil innovation.

Les candidats sélectionnés par le comité de sélection se partageront*  :

  • Un accompagnement personnalisé, d'une valeur totale de 57 000 €.
  • 50 000 € d'aides financières.

Un accès simplifié aux ressources des partenaires de l'appel à projets pourra être proposé.


Pour plus de renseignements, rendez-vous sur la page d'appel à projet. 

Appel à Projet (AAP) Smart Territoire

Votre Entreprise propose des projets innovants sur la thématique de ville connectée, école numérique et e-santé. Candidater sur cet appel à projet et exposez au Salon L'instant Numérique. 

4490564452_84_smart-territoire.jpg

Nouveauté 2018: nous souhaitons organiser un « Smart territoire », espace de démonstration qui présentera aux collectivités et entreprises des solutions et expériences existantes mais aussi les projets innovants, autour de 3 thèmes : ville connectée, école numérique et e-santé.

L’espace « smart territoire » d’une surface de 36 m² est situé au centre de l’espace d’exposition du salon (encadré en rouge sur le plan). Il sera organisé en 3 ilots : ville connectée, école numérique et e-santé. Chaque entreprise lauréate de cet appel à candidatures disposera de 2 à 3 m² mis à disposition gratuitement pour elle par les organisateurs.
L’entreprise lauréate pourra y présenter des solutions en production (démonstration, témoignage…) avec un discours pédagogique et/ou des solutions innovantes. Elle disposera d’outils de démonstration pour intéresser les collectivités. La dimension démonstrative sera essentielle pour juger de la recevabilité de la candidature.
Les entreprises pourront s’installer la veille du salon et disposeront d’une place pour le speed meeting exposants, partenaires, avec cocktail dinatoire.

Cet appel à candidatures s’adresse aux entreprises dont le siège social ou un établissement est situé dans la région Auvergne Rhône-Alpes.Il est à renvoyer avant le vendredi 3 novembre à 17h (par email à contact@linstant-numerique.com - Objet: Dossier de candidature AAP "Smart territoire").

Après la sélection par le jury, le 8 novembre prochain, nous contacterons les entreprises lauréates, afin d’organiser l’espace « smart territoire ». Quand celui-ci sera organisé, en plus de la communication visiteur classique (site internet, emailings, affichage 4x3...) une communication forte partira auprès des collectivités (notamment les EPCI et les villes de plus de 10 000 habitants de la Région Auvergne Rhône-Alpes), afin de promouvoir l’intérêt de cet espace et les entreprises retenues.

 

 

 


Chiffres clefs 2017 du Numérique en Auvergne Rhône-Alpes

Retrouvez notre infographie vous présentant les chiffres clefs du Digital de la région Auvergne Rhône Alpes pour 2017.